Backpack Bicycle Concept

11 juillet 2008 | Design, Transports, par

Avec l’essor des questions environnementales et la volonté de recherche de solutions pour désengorger nos centres ville, les designer planchent toujours plus sur le développement de vélos d’appoint pliables, avec plus ou moins de succès. Cette fois ci, c’est le designer Chang Ting Jen qui s’y est collé en proposant le concept "Backpack Bicycle", un vélo pliable qui a la particularité de pouvoir être porté sur le dos à la manière d’un sac à dos de taille moyenne une fois plié. Bien vu !

Backpackbicycle1

Backpackbicycle2

Backpackbicycle3

Pour aller plus loin

- Le concept Everglide

- Le Strida Folding Bike

- Le Genius

- Le concept Cube

- Le concept Locust

- Le concept One par Thomas Owen

DesignTransports
Rotation City Bike
Rotation City Bike
Transports
Strida Folding Bike
Strida Folding Bike
Transports
Le Genius par Mobiky
Le Genius par Mobiky
DesignTransports
Cube’s Urban Street Concept Bike
Cube’s Urban Street Concept Bike
Transports
Everglide
Everglide
DesignTransports
One par Thomas Owen
One par Thomas Owen
  1. Flo.

    L’idée est bonne mais a mon avis on doit avoir l’air con avec ce truc sur le dos qui ressemble a une lunette de toilette mdr

  2. zuy

    Je reste sur mon Strida…

  3. autoacbc

    Combien pèse t-il ?

  4. zuy

    Le Strida pèse 10 kg et pourrait être amélioré en poids et en équilibrage mais il semble que Sanders ait qq pb avec les chinois qui le fabriquent…

  5. zuy

    Le backpack ferait 5, 5kg mais j’ai l’impression que l’on est ds le virtuel , le concept design ds lequel les asiatiques sont N°1 mondial…
    Dans les 3 à 5 ans qui viennent, ils vont passer au réel et les écoles de design en Europe et aux USA ds le top 100 de business week … et les autres ont intérêt à changer vite de braquet…

  6. zara

    Design sensass en effet. Mais les asiatiques, numero un mondial du design? Pas d’accord : seuls les japonais savent designer le reste est européen ou américain. Mais la chine number one pour produire pas cher et en volume permettra le décollage de ce modèle.

  7. nath

    En tous cas, le seul modèle à ne pas minimiser la taille des roues (car franchement, petites roues = tu pédales trop) et à réussir à etre transportable vraiment partout. Non seulement très intelligent, mais aussi très efficace. Parfait quoi, chapeau chinois ! ;)