2008 Olympics Opening Ceremony

09 août 2008 | Photography, par

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pekin s’est à peine tenue, la chine a ensorcelé le monde en déployant tout son savoir-faire dans une spectaculaire cérémonie d’ouverture à découvrir ou redécouvrir à travers une sélection de 12 superbes photos dans la suite !

Untitled

Réputés superstitieux, les Chinois ont donné rendez-vous au monde le 08.08.08 à 08H08 pour ouvrir les Jeux olympiques de Pékin sous le signe du 8.

Untitled2

Untitled3

Près de 91 000 personnes ont assisté au spectacle en direct du stade national de Pékin et plus d’un milliard de téléspectateurs l’ont suivie.

Untitled4

Untitled5

Chorégraphiée par le réalisateur chinois Zhang Yimou, la cérémonie a mis à contribution quatorze mille figurants sur différents tableaux célébrant l’histoire de la Chine puis celle des Jeux olympiques.

Untitled6

Untitled7

L’occasion pour la Chine de revenir aux sources de son passé glorieux : Confucius, la période impériale, la route de la soie, la calligraphie ou encore le Taji … mais aussi l’occasion de présenter son avenir forcément radieux, avec notamment l’envoi de futurs cosmonautes chinois dans l’espace.

Untitled12

Untitled8

Après quatre heures de spectacle de danses, musiques et effets pyrotechniques, l’ancien médaillé olympique Ning Li a allumé la flamme en marchant dans l’air, porté par des câbles.

Untitled9

Untitled10

Côté budget, près de cent millions de dollars ont été consacrés aux cérémonies d’ouverture et de clôture, soit le double de la facture des Jeux d’Athènes de 2004.

Untitled11

L’ensemble de la série de 24 photos en grande format, accompagnées des légendes explicatives, est proposé sur le site boston.com

Design
SMOOTH Olympic Torch / the Sport Icon
SMOOTH Olympic Torch / the Sport Icon
Photography
Beijing 2008 Olympics Photos
Beijing 2008 Olympics Photos
Graphic
sinelab
sinelab
Photography
Vancouver 2010
Vancouver 2010
Photography
Li Wei
Li Wei
DesignTransports
Citroën Metropolis Concept
Citroën Metropolis Concept
  1. absolut

    Moi j’aurais juste une question … dans mon agence on s’est tous demandés comment était projeté les animations sur l’énorme tapis. Bien evidement pas d’en haut puisque rien sur les danseurs. Par en bas ? ok mais comment. Et puis il y avait aussi une animation sur les deux rouleau sur le côté … si quelqu’un à l’explication technique, je suis preneur !
    Merci à tous.

  2. zuy

    « dans mon agence on s’est tous demandés »… c’est quel agence? contactez christie