Lighting Bag

07 mars 2009 | Design, par

Imaginé par le designer coréen Wonsik Chae, le concept "Lighting Bag" consiste en une lampe imitant la forme d'un sachet de thé. Le principe ? Composée d'une tasse remplie d'un réactif et d'un sachet contenant des molécules fluorescentes, la lumière apparaît grâce à la réaction chimique obtenue lors du contact des deux composants. Découverte en images et vidéo dans la suite !

Bag01

Bag02

Bag03

Bag04

Bag05

Bag06

Bag07

Description originale du designer

A light which imitates the form of a tea bag. Consisting of a cup filled with a chemical intermediate and a bag containing fluorescent molecules the light works through a catalyst of this chemical reaction.

Tous les détails en vidéo

DesignHome & Office
Light.Form
Light.Form
DesignHome & Office
ShoeHorn
ShoeHorn
ArtyTechnology
Swarm Light
Swarm Light
DesignHome & Office
Zero Gravity Coffee Cup
Zero Gravity Coffee Cup
DesignHome & Office
LED Chandelier
LED Chandelier
DesignHome & Office
The NLC Lamp
The NLC Lamp
  1. Imedio

    Très bon principe , j’espère que ça pourra ce trouver rapidement dans une boutique ou sur internet.
    ( A quand la boutique trendsnows avec les objets présentés ; ?)

  2. D.

    Impossible que trendsnow créé un magasin via le net ou architecturallement vu que la plus part des objets reste des concept et bien souvent en pièce limité et chère ! faudrait que les artistes et créateurs en produisent + !

  3. zuy, je veux acheter un concept

    -c’est un proto de concept pas un produit … même si c’est écrit la personne intéressée ne fait pas la diffeérence de même qu’elle confond un blog avec un site de producteur en demandant des catalogues et des prix
    -l’auto-production sur des concepts simples à fabriquer est très développée par les studio japonais avec distib via le net… en Corée je ne sais pas?
    - en France voir My fab

  4. Samten

    Bon, là à la limite c’est un peu plus qu’un concept puisque visiblement c’est le même type de produit qu’on retrouve dans les tubes en discothèque …
    Mais là où moi je suis nettement plus dubitatif, c’est sur la nature des produits utilisés et leur toxicité !
    Car une fois la réaction terminée, on en fait quoi ? on le jette dans l’évier ? .. pas glop …

  5. zuy CONCEPT red dot award

    En tout cas le designer s’est déjà fait remarquer par un CONCEPT red dot award pour un travail collectif sur un marque page… 160 concept red dot awards sont distribués chaque année par un jury de designers de qualité internationale ( le + gd prix de concept design du monde), 1 français de temps en temps…soit en moyenne moins d’un par an… La France represente 5% de l’activité mondial , on voit donc qu’il y a des progrès à faire

  6. Jack NUMBER

    et pour la nocivité ??
    pour un enfant boire un liquide lumineux c’est plutôt tentant…

  7. Tibert

    D’après ce que j’en sais, l’activateur est fait d’oxalate qui est dangereux à haute dose et surtout irritant, et le liquide en lui même est non-toxique.
    Globalement peu de danger donc, à moins d’en prendre plein. Il est présent en petite quantité dans la nature, dans le vin par exemple.
    Bref c’est relativement sans danger, mais c’est vrai u’il faut faire attention. Parce que les enfants je sais pas, mais moi je trouverais ça vachement tentant de boire, juste pour voir :) En plus ça reste lumineux 12h alors j’aimerais vachement voir comment ça sort..
    mais bon je suis un peu concon quand je m’y mets :D

  8. zuy, la lumière liquide

    la jeune designer espagnole cristina ferraz qui a fait ses études à RCA (Londres)a dvpé I concept très proche
    http://www.cristinaferraz.es/