Sand Glass LED Traffic Lights

28 novembre 2010 | Design, Transports, par
Tags : , ,

Simple et intuitive, un petit clin d’oeil pour cette intéressante étude autour d’une nouvelle approche du feux tricolore qui se traduit par un nouveau concept, qui conserve le principe des 3 couleurs, tout en ajoutant une notion temporelle permettant aux automobilistes de se préparer à démarrer ou à freiner grâce à l’utilisation d’icônes dynamiques inspirées du principe du sablier. Imaginé par le designer Thanva Tivawong dans l’idée d’apporter une solution pour fluidifier la circulation dans les villes, découvrez tous les détails dans la suite !

Plus de détails en images dans la galerie

Design by Thanva Tivawong & via

DesignMediasTechnology
The Facebook Phone Concept
The Facebook Phone Concept
DesignGreenMusic
Public Resonance
Public Resonance
DesignGreenTransports
Taurus Urban Transportation Concept
Taurus Urban Transportation Concept
DesignGreenTransports
Dyke Electric Powered Bike
Dyke Electric Powered Bike
DesignHome & Office
The Weight Recorder
The Weight Recorder
Non classé
Sprout Pen concept
Sprout Pen concept
  1. Julien Durillon

    Un souci néanmoins : les personnes qui ne distinguent pas les couleurs. Les feux tricolores permettent une visualisation de l’état par la hauteur du feu allumé, et pas seulement sa couleur.

    Or ici, les formes restent les mêmes, on ne peut pas distinguer un vert qui va devenir rouge d’un rouge qui va devenir vert.

    Julien

  2. danii

    Assez d’accord avec Julien sur la question des couleurs (même si je n’y avais pas pensé immédiatement), mais l’idée conserve selon moi son intérêt si se n’est par rapport à l’ajout de l’information temporelle qui manque aux feux actuels;

  3. Lionel

    Je trouvais l’idée excellente, comme le dit le précédent lecteur, il pourrait y avoir des problèmes avec des personnes insensibles aux couleurs. On peut aussi en mettre 3 superposés ou 3 sur un plan horizontal, ce qui se fait déjà.

  4. infographiste 3d

    Julien a bien raison – sympathique concept mais la forme mérite d’être travaillée aussi, que le design soit reconnu par absolument tout le monde… :)

  5. Alex

    Bonne idée, mais je vais ajouter un problème, le fait du sablier, va inciter les automobilistes à accélérer lorsque celui ci va « s’épuiser » pour passer au orange puis rouge (étudié lors d’un stage de rattrapage de point !!)