Next Berlin à la Gaîté Lyrique

Ouverte depuis quelques jours après 20 ans de travaux, la Gaîté Lyrique rend hommage à la capitale européenne de la création artistique, j’ai nommé Berlin ! Façonné par les flux de l’histoire, cette ville bien à part est le point de ralliement de tous les esprits libres et alternatifs du monde entier. Reflet de la scène artistique underground, carrefour des avant-gardes et des contre-cultures, Berlin fascine toujours les artistes et leurs admirateurs. Du post-punk à la techno, du cinéma expérimental à l’explosion des cultures numériques, les esthétiques et les disciplines ont évolué. Mais la liberté et l’énergie singulières de l’esprit berlinois font toujours de la ville « pauvre et sexy » une capitale inégalable de la création artistique…

Berlin Next ! à la Gaîté Lyrique

Galerie photos :

C’est cette capitale européenne des années 2010 que veut raconter Berlin Next!, très loin du clubbing low-cost et des clichés usés de l’ostalgie, en invitant, dans leur grande diversité, les artistes émergents ou déjà confirmés de la scène berlinoise actuelle, mais également les plus passionnants de ses artistes visuels, plasticiens, journalistes, écrivains.

>> DJ sets, conférences, radio live, ateliers de hackers, projections vidéos, installations artistiques, concerts et oeuvres sonores sont au programme chargé de ces 5 jours d’exposition intensive.

Avec les artistes :
Barbara Panther, Jahcoozi,Pantha du Prince, Evol, Visomat, Moritz von Oswald, DJ Ipek, Ricardo Villalobos, Vladimir Kaminer, Pfadfinderei, Last Last, Apparat… mais également le magazine Groove, le club WMF, Backyard Radio, le Chaos Computer Club…

Le duo de designers graphiques Flag signe le visuel de Berlin Next!


A propos de la Gaîté Lyrique : Sur 7 niveaux et 9500 m2 repensés par l’architecte Manuelle Gautrand, elle propose une programmation annuelle hétéroclite abordant tous les domaines de la création : musique, graphisme, cinéma, jeu vidéo, design, mode, spectacle vivant et fête.

Exposition Berlin Next!
La jeune création et les cultures indépendantes berlinoises s’invitent à la Gaîté lyrique
Du Mardi 29 Mars au Dimanche 3 Avril
La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin 75003 Paris
métro : Réaumur-Sébastopol lignes 3, 4
Ouvert de 14h à 20h du mardi au samedi et de 14h à 18h le dimanche.
www.gaite-lyrique.net

crédit photos : Cyril Petroff

Arty
Public Domaine – Skateboard culture @ Gaîté lyrique
Public Domaine – Skateboard culture @ Gaîté lyrique
Graphic
Les e-magiciens – Rencontres sur la création numérique
Les e-magiciens – Rencontres sur la création numérique
ArtyGraphic
C'est de la bombe, bébé !
C'est de la bombe, bébé !
ArtyDesign
Destroy Design
Destroy Design

Créez votre propre radio !
Créez votre propre radio !
Green
Nature Capitale’
Nature Capitale’