Omnifer – iPad Cover for Braille

Imaginé dans l’idée de rendre l’iPad plus accessible aux personnes mal-voyantes voir non-voyantes, une mention toute particulière pour le « Omnifer – iPad Cover for Braille », un intéressant concept de skin pour la célèbre tablette à la pomme qui permettrait de transformer sa surface tactile en Braille afin de retranscrire le contenu des pages et de permettre la navigation et la saisie. Imaginé par le designer Jayson D’Alessandro et retenu dans le cadre du concours international de design IDEA Award 2011, découvrez tous les détails de cet excellent projet en images dans la suite !

Plus de détails en images dans la galerie

The Omnifer is a 2011 IDEA Award entry.
Designer: Jayson D’Alessandro – via

DesignHome & OfficeTechnology
Braille Electric Plug Tags
Braille Electric Plug Tags
DesignHome & Office
Flat Fold Faucet Concept
Flat Fold Faucet Concept
DesignHome & Office
Bathe – Modular Bathtub
Bathe – Modular Bathtub
DesignTechnology
Butter-Fly Camera Concept
Butter-Fly Camera Concept
DesignHome & Office
The Weight Recorder
The Weight Recorder
Technology
B-Touch, touchphone for the blind
B-Touch, touchphone for the blind
  1. yan

    ah ah

  2. Pa

    Le projet est peut-être mal expliqué, car je ne vois pas comment les malvoyants peuvent utiliser un Ipad, seulement par le biais de ce skin… ?!
    en effet, sur internet, et sur chaque page, il y a des milliers d’informations qui s’affichent (pub, photo, commentaires, vidéo etc… )
    Un malvoyant voit peu ou pas du tout…. Comment est-il possible que l’ensemble des informations soient retranscrites en braille ? Pour exemple, un livre écrit en braille est tout à fait possible, puisque ce n’est que de l’écriture … mais là c’est un écran avec des images, des couleurs, des formes, que les malvoyants ne peuvent voir et surtout comprendre que par le biais du braille !
    Si internet n’était que de l’écriture (et c’est loin d’être le cas), ce concept aurait toute sa place.
    Je pense que le designer est parti d’une bonne intention, mais qu’il n’a pas pris en compte toutes les contraintes qu’impose la cécité… Ce projet en l’état, n’a donc pour le moment aucun avenir !