iPad Controlled Eco-System

Non sans rappeler le principe des désormais célèbres Tamagotchis, un petit coup de projecteur sur l’excellent « Biome Smart Terrarium », une intéressante approche autour d’un concept de terrarium de nouvelle génération doté d’un système de monitoring et de pilotage qui peut être contrôlé par un iPad ou un iPhone imaginé par le designer Samuel Wilkinson. Doté de nombreux capteurs permettant d’évaluer en temps réel les besoins en eau, en lumière ou en nutriments, découvrez tous les détails en images dans la suite !

Plus de détails en images dans la galerie

Description originale

The idea promotes ‘digital downtime’ by finding an alternative use for smartphones and encouraging their owners to consider a slower life. The control and nurturing of a real mini eco-system takes patience and care, contrasting with the immediacy of messaging or tweeting that is so characteristic of the smartphone generation.

Credits & copyright Samuel Wilkinsonvia

GraphicPhotography
The Animal
The Animal
DesignGreenHome & Office
Recycle
Recycle
DesignFashionTechnology
Sonar Watch Concept
Sonar Watch Concept
MediasTechnology
HP invent
HP invent
DesignHome & Office
DENTELLE 3D Printed Lampshades
DENTELLE 3D Printed Lampshades
DesignGreenMusic
Public Resonance
Public Resonance
  1. Hugues

    Une idée très intéressante !
    Mais qui a déjà été un peu initiée et développée dans le cadre d’un projet de fin d’étude par un étudiant de l’Ecole de Design de Nantes. J’ai pu assister à ses travaux lors d’une conférence « The EDF Sustainable Design Challenge » à la cité des sciences.
    Son approche était très pertinente et concernait l’ensemble des plantes présentes dans un habitat. Il s’agissait, pour ce sujet, d’une réflexion autour du design d’interaction.
    Il est vrai que la proposition design de Samuel Wilkinson prend en compte non seulement l’aspect formel mais également interactif.